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Dans l'article précédent, nous avons vu des preuves évidentes que la Torah qui existe aujourd'hui n'est pas celle qui a été révélée à Moïse, et certainement pas la parole de Dieu, ces preuves sont suffisantes pour prouver que la Bible n'est pas non plus la parole de Dieu, étant donné  que la Bible contient la Torah qui existe aujourd'hui, ce que nous avons prouvé précédemment qu'elle n'est pas être le mot Dieu, et donc tout le livre a perdu sa crédibilité.

Nous ne nous limitons pas seulement à ce qui précède, même si cela est logiquement suffisant, mais nous y ajoutons également quelques erreurs liées à l'arbre de la lignée du Christ lui-même, en comparant l'arbre de lignée de Jésus dans l'Évangile de Matthieu en  le premier chapitre, et avec l'arbre de lignée de Jésus dans l'Évangile de Luc dans le troisième chapitre, cette comparaison a montré plusieurs différences, dont nous mentionnons:

La première différence: la différence dans le père de Joseph, dans l'Évangile de Matthieu est Jacob, et dans l'Évangile de Luc est Héli:

Matthieu, 1:16 - Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Luc, 3:23 - Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

La deuxième différence: selon l'Évangile de Matthieu, Jésus est l'un des descendants de Salomon, fils de David, la paix soit sur eux, et selon l'Évangile de Luc, Jésus est l'un des descendants de Nathan, fils de David.

Matthieu, 1:6 - Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d`Urie;

Luc, 3:31 - fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,

La troisième différence: Shaltail, qui est le grand-père de Jésus selon les deux arbres, ils diffèrent en son père, selon Matthieu son père est Jéchonias, et selon Luc son père est Neri.

Matthieu, 1:12 - Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;

Luc, 3:27 - fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,

La quatrième différence: c'est la différence entre les fils de Zorobabel, qui est l'un des ancêtres de Jésus selon les deux arbres, donc son fils selon Matthieu s'appelle Abiud, comme nous le verrons, tandis qu'il s'appelle Rhésa selon la  le verset précédent de Luc, qui est étrange dans cette différence, c'est qu'en se référant au premier livre des Chroniques du troisième chapitre, nous trouvons tous les fils de Zorobabel, et nous ne trouvons ni Rhésa ni Abiud en eux, comme nous le voyons ci-dessous:

Matthieu, 1:13 - Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;

1 Chroniques, 3:19 - Fils de Pedaja: Zorobabel et Schimeï. Fils de Zorobabel: Meschullam et Hanania; Schelomith, leur soeur;

1 Chroniques, 3:20 - et Haschuba, Ohel, Bérékia, Hasadia, Juschab Hésed, cinq.

Ces différences ne laissent aucun doute, que la Bible ne vient pas de Dieu, car Il est glorifié et exalté qui ne se contredit jamais.

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داعية يحاول تقفي أثر الأنبياء في الدعوة

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