Nous avons vu dans l'article précédent que la logique dit que nous sommes des créatures comme le reste de l'univers, créées pour un grand but, et pour connaître ce but pour lequel nous avons été créés, nous devons demander au Créateur en lisant Ses paroles adressées à nous, et étant donné que la Torah est le plus ancien livre attribué à Dieu, nous rechercherons dans cet article les preuves qui prouvent que la Torah est la parole de Dieu.
Premièrement, lorsque nous lisons la Torah, qui est censée être la parole de Dieu, nous nous attendons à trouver des mots qui ne peuvent être émis que par Dieu, tout comme nous nous attendons à trouver des preuves qui prouvent que la Torah est la parole de Dieu. Au contraire, les preuves disponibles en étudiant le texte de Torah prouvent que la Torah qui existe aujourd'hui n'est pas celle qui a été révélée à Moïse.
1- Lorsque nous comparons le sixième verset du septième chapitre du premier livre des Chroniques et le premier verset du huitième chapitre du même livre, et le verset 21 du 46 chapitre du Livre de la Genèse, nous trouvons une nette différence dans les noms et les nombres des enfants de Benjamin, dans le premier verset trois, et dans le second ils sont cinq, et dans le verset de la Genèse Benjamin a dix fils, ce qui signifie que Lazare quand il a écrit le livre des chroniques n'avait ni la Torah qui existe aujourd'hui, ni la Torah qui a été révélée à Moïse, étant donné la différence entre le chapitre VII et le chapitre VIII, ainsi que la Torah qu'il a écrite Lazare diffère de celle-ci aujourd'hui, sinon il l'aurait adoptée au lieu de se perdre dans les noms et le nombre de fils Benjamin.
2- Si nous comparons entre les chapitres 45 et 46 du Livre d'Ézéchiel et les chapitres 28 et 29 du Livre des Nombres, nous trouvons une grande différence entre les lois, ce qui confirme que la Torah suivie par Ézéchiel diffère de celle que nous avons aujourd'hui.
3- Le verset 2 du chapitre 21 du livre de la Genèse confirme que le fils de la fornication n'entre dans le royaume du Seigneur qu'à la dixième génération, et le verset 29 du chapitre 38 du livre de la Genèse affirme que le dixième grand-père de David est né de la fornication, et c'est une contradiction claire avec l'Évangile de Matthieu et l'Évangile de Luc Ils confirment que David est le dixième petit-fils de Fardh, et David, selon Al-Zabur, est le premier-né fils de Dieu, ce qui signifie que la Torah qui existe aujourd'hui n'est pas celle qui existait à l'époque de l'écriture de l'Évangile de Luc.
4- Chacun du verset 8 du chapitre 27 du Livre du Deutéronome et du verset 32 du chapitre 8 du Livre de Josué, confirme que la Torah peut être écrite sur une pierre des temples, et cela confirme que la Torah qui existe aujourd'hui (5 gros livres) n'est pas la Torah révélée à Moïse.
Les preuves précédentes ne laissent aucun doute sur le fait que la Torah qui existe aujourd'hui n'est pas celle révélée à Moïse, et cela est confirmé en la regardant, car elle est similaire aux histoires composées par une personne inconnue essayant de donner la biographie du peuple d'Israël, alors il dit que Dieu a dit ceci et cela et Moïse a dit tel ou tel.
Cet écrivain a montré Dieu sous forme d'absurdité, qui agit sans volonté préalable et essaie les choses. Dans le premier chapitre du livre de la Genèse, la phrase:
Genèse, 1:10 - ... Dieu vit que cela était bon.
est toujours répété, tout comme il n'y a pas d'objectif préalable de la création d'Adam, le père de l'humanité, et Dieu n'est pas la source de la vie et de la science, que Dieu a été forcé de chasser Adam d'Eden afin de ne pas manger de l'Arbre de la vie.
Genèse, 3:22 - L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Genèse, 3:23 - Et l`Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
Genèse, 3:24 - C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l`arbre de vie.
Cet écrivain ignore les créatures et la nature et a donc menti à Dieu. Il a dit que la lumière du soleil et la lumière de la lune ont été créées avant la création du soleil et de la lune.
Genèse, 1:3 - Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Genèse, 1:4 - Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d`avec les ténèbres.
Genèse, 1:5 - Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Genèse, 1:16 - Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
et cela est bien sûr incompatible avec la réalité et la logique, car il n'y a pas de lumière sans source et dire que la lumière est créée avant sa source, est une ignorance de la physique, et nous concluons donc deux choses.
Premièrement, la Torah qui est révélée à Moïse, qui est censée être la Parole de Dieu, n' existe plus depuis des siècles. Deuxièmement, la Torah qui existe aujourd'hui ne peut en aucune manière être la Parole de Dieu, étant donné la mauvaise image donnée à Dieu, le créateur de l'univers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire