Nous avons vu dans les deux articles précédents que la Torah qui existe aujourd'hui et la Bible qui existe aujourd'hui, ne sont pas la parole de Dieu, au vu de plusieurs preuves que nous avons discutées dans les deux articles précédents, et aujourd'hui nous parlerons du Coran comme étant le dernier livre qui est présenté comme les paroles de Dieu et le dernier message de Dieu aux habitants de la terre.
Le Coran diffère de tous les livres que vous pouvez trouver dans le monde. C'est un livre qui commence par la parole de l'attribut de Dieu la miséricorde qui est générale qui inclut toutes ses créatures et aussi très miséricordieux, il commence en disant:
Prologue (Al-Fātiĥah):1 - Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Le Coran parle avec une totale inclusion, car il parle du créateur de cet univers et de la relation entre Celui-ci et l'homme, il parle avec un ton qui reflète la grandeur du propriétaire du Coran, comme il le dit dans ses premiers versets:
La vache (Al-Baqarah):2 - C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
Il nie l'existence de toute sorte de doutes à son égard, et c'est un défi qu'un écrivain humain n'ose pas relever, car les écrivains humains s'excusent généralement pour l'existence de toute erreur involontaire dans les introductions de leurs livres.
Le Coran parle du Créateur, de ses attributs, de sa création et de leur besoin continu à Lui, pour définir son sujet le plus important, à savoir que Le Créateur est le seul digne d'être adoré, et le créature n'a aucun pouvoir, par exemple nous le trouvons dire dès le début:
La vache (Al-Baqarah):21 - ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
La vache (Al-Baqarah):22 - C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
Puis il commence à présenter les preuves mentales qu'il est de Dieu Tout-Puissant, et il dit:
La vache (Al-Baqarah):23 - Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
Avant d'expliquer la logique sur laquelle s'appuie cette preuve, il faut se rappeler que lorsque le Coran est descendu, la langue arabe était à son meilleur moment, car les Arabes construisaient les marchés pour présenter leur littérature arabe en prose ou poétiques, et ils y concouraient, et ils considéraient que l'être humain était basé sur sa langue et son cœur, dans cet environnement, le Coran est descendu avec une langue arabe claire et a mis au défi les Arabes, qui sont le peuple d'éloquence, d'apporter de parole semblable au Coran.
Ce défi est basé sur un principe qui dit que tant que le Coran est la parole de Mahomet, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, les autres Arabes sont inévitablement en mesure d'amener son exemple, car Mohammed n'est pas le plus éloquent de l'humanité, et même s'il était le plus éloquent des Arabes, ce qu'il a produit ne sera pas improduisable par tous les Arabes, donc si les Arabes ne sont pas en mesure, comme c'est le cas, de produire de parole comme le Coran, nous deduisons avec certitude que le Coran n'est pas être la parole de Mahomet ou la parole des êtres humains, mais le parole du Créateur des hommes.
Ce défi a été répété à plusieurs reprises par le Coran par exemple on le trouve dans sa déclaration :
Le voyage nocturne (Al-'Isrā'):88 - Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
Depuis 1400 ans, ce défi existe et l'humanité n'a pas pu amener une parole comme le Coran.
Le Coran fournit également une deuxième preuve très importante qui dépend du postulat de la déficience du travail humain. Tout travail humain est incomplet et comporte des erreurs et doit être amélioré en continu, comme cela est bien connu. Si le Coran est un travail humain, nous y trouverons des erreurs comme nous l'avons trouvé dans la Torah et la Bible. Et comme le Coran ne comporte aucune erreur, Il est certain que ce n'est pas un acte humain, mais plutôt qu'il vient du Créateur de l'humanité, et c'est ce qu'il a mentionné avec la lettre dans son dicton:
Les femmes (An-Nisā'):82 - Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Bien que le Coran ne soit pas un livre de grande taille, il portait les histoires des nations précédentes, discutait les détails de la réalité de l'époque dans lequel il avait été révélé, et parlait avec précision de ce qui allait arriver. C'est un livre omnibus dans lequel tous les peuples de la terre trouvent de versets indiquants qu'il provient vraiment du Créateur de l'univers .Par exemple, les chrétiens trouvent dedans la véritable histoire de Jésus et de sa mère et de la famille de Marie, où il y a une sourate au nom d'Imran (la famille de Marie) et une sourate au nom de Marie qui ont fourni des informations que les chrétiens ne trouvent pas dans leurs livres, ce qui les oblige à soutenir qu'il est de Dieu, car Muhammad, s'il était menteur, n'oserait jamais dire Aux Arabes - les ennemis traditionnels des Juifs - qu'une fille juive est meilleure que leurs femmes et toutes les femmes des peuples de la terre:
Âl-'Imrân 3: Verset 42: "(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes."
Quel avantage Muhammad gagnerait-il de cette information s'il la révélait aux Arabes?!
Sans doute que cette information repousse les Arabes de cette religion et de ce message, et malgré cela, Mohammed, - que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, - leur a dit ce verset, parce qu'il ne parlait pas de lui, mais de ce que Dieu lui avait envoyé.
Les scientifiques spécialistes dans tous les domaines des sciences humaines et de la technologie trouvent dans le Coran ce qui leur prouve que le Coran ne peut jamais être les mots de quelqu'un d'autre que le Créateur de l'humanité. Par exemple, ce qu'il a dit sur les étapes du développement du fœtus dans le ventre de sa mère, où il a décrit les étapes avec une description précise qui n'a été découverte qu'après le développement des microscopes et des laboratoires modernes, où il a déclaré:
Al-Mouminoûn 23: Verset 12: "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile."
Al-Mouminoûn 23: Verset 13: "puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide."
Al-Mouminoûn 23: Verset 14: "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Qui a dit à Muhammad ces étapes il y a 1400 ans?!
La personne la moins juste ne peut pas dire autre chose que le Créateur de l'homme a informé Muhammad, car à son époque personne savait ces étapes.
Les preuves que j'ai mentionnées dans cet article ne représentent en réalité qu'une très petite partie de ce qui peut être dit, mais ils suffisent le chercheur de la vérité pour prouver que le Coran est la parole de Dieu seul, et ne peut en aucun cas être une parole humaine.
Dans le prochain article, nous cherchons dans le Coran le but même pour lequel nous avons été créés et comment nous pouvons y parvenir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire