Si vous demandiez à quelqu'un ce qu'est l'islam?! Il vous répondra par le hadith de Gabriel dans les meilleurs cas et il vous dira, en utilisant le terme en arabe "chahadatou an la ilaha ils Allah wa ana mohameden rassoulou Allah" ce qui veut dire en français : le témoignage qu'il n'y a pas d'autre divinité en dehor Allah, et que Muhammad est le Messager de Dieu, et il vous cite le reste des piliers de l'islam, et la réponse se termine par cela, en réalité cette définition augmente le questionneur dans le confus, le questionneur n'est plus cet Arabe pur qui comprend le sens des mots dans sa langue. Plutôt, le questionneur, est un non arabe (Ajami), ignore le sens de "chahada" et le sens de "ilaha". Par conséquent, cette réponse ne l'enrichit pas, et quand il ne trouve pas quelqu'un qui lui fait comprendre ce qui l'Islam, l'islam reste dans sa pensée juste de mots à répéter sans aucun sens.
Cela est évident lorsque nous voyons certains prédicateurs demandent aux ceux qui ont décidé d'embrasser la religion de ces prédicateurs en pensant que c'est l'islam,les prédicateurs leurs demandent de répéter les deux témoignages en langue arabe, comme si l'islam c'est répéter certains mots seulement.
L'ignorance de la signification des deux témoignages transforme notre témoignage de la vérité en faux témoignage, car celui qui témoigne en ignorant la signification de son témoignage est un faux témoin, et c'est le cas de la plupart de ceux qui prononcent les deux témoignages de notre temps, sauf ceux que Mon Seigneur les a comblé de sa miséricorde, et ce qui prouve cela le fait si vous demandez à quelqu'un que c'est que le sens de "ilaha" il ne vous donnait pas de réponse, et si lui demandez le sens d'un témoignage que Mahomet est le Messager de Dieu, que la paix et les bénédictions soient sur lui, et quelle est la différence entre ce témoignage et le témoignage que reste des Messagers, il ne vous pas de donne de réponse aussi, ce qui veut dire qu'il n'a jamais embrassé l'islam malgré qui il se prétend un musulman depuis sa naissance.
Après ce brève introduction nous commençons par la définition linguistique et réelle de l'islam en disant que le mots "islam" dérive du verbe "alama"en arabe, et "aslama" veut dire donner quelque chose ou se donner, donc l'islam veut dire donner son être a Allah seul, et ceci nous le trouvons dans le verset suivant :
﴿ومن أحسن دينا ممن أسلم وجهه لله وهو محسن واتبع ملة إبراهيم حنيفا واتخذ الله إبراهيم خليلا﴾
La traduction :
Les femmes (An-Nisā'):125 - Qui est meilleur en religion que celui qui donne à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
Et le verset suivant :
﴿قل إن صلاتي ونسكي ومحياي ومماتي لله رب العالمين﴾﴿لا شريك له وبذلك أمرت وأنا أول المسلمين﴾
Les bestiaux (Al-'An`ām):162 - Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
Les bestiaux (Al-'An`ām):163 - A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
Si vous méditer à ces versets, vous vous rendez compte de la profondeur et de l'exhaustivité de l'islam, tout, grand ou petit, pour Dieu Tout-Puissant seul, sans associé.Il s'agit plutôt de vendre l'âme à Dieu seul et de vivre selon sa volonté
C'est ça l'Islam, et ce n'est pas seulement un mot prononcé par des langues, comme pensent les plupart de soi-disant musulmans à nos jours.
À l'époque de Mohammed paix et salut soient sur lui, le questionneur était un arabe pur, et s'il demande au Messager d'Allah ce qu'est l'islam, il demande pas le sens de ce mots dans sans langue, puisqu'il sait ça déjà, mais il demande en qui se manifeste l'islam, Mohamed paix et salut soient sur lui, savait cela, et il répondait le questionneur une réponse parfait en lui disant que l'islam se manifeste en témoignant les deux témoignages et les autres piliers de l'islam, ainsi le questionneur est satisfait de la réponse.
Cette article est disponible en:
Commentaires
Enregistrer un commentaire