Au nom d'Allah nous commençons notre série titillée la Bible est-elle la parole d'Allah par le fait que Allah est parfait, et tout ce qu'il fait est parfait sans défaut, et il ne se contredit jamais, cela est une évidence logique, donc il n'est pas question qu'Allah minimise ce qu'il a fait, et si on trouve de parole qui minimise les faits d'Allah, nous la jugeons comme parole de diable et jamais parole d'Allah
Si vous êtes d'accord sur ce qui est dit précédemment, il faut s'attendre à la grande suprise, car nous trouvons des critiques très grave des faits d'Allah notamment l'Alliance avec Moïse que la paix soit sur lui et son peuple, cela on le trouve dans:
Hébreux, 7:18 - Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
Hébreux, 7:19 - -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d`une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Donc selon ces versets l'ancienne alliance était impuissante et inutile, ce qui veut dire que ces versets ne peuvent jamais accepté comme étant parole d'Allah car l'ancienne alliance était parfaite puisque c'est l'œuvre d'Allah et Allah est parfait.
Ces versets que nous venons de montrer qu'ils ne sont pas parmi la parole d'Allah, ne sont pas une exception dans la Bible, en effet nous avons beaucoup d'autres versets qui minimisent l'ancienne alliance tel que :
Hébreux, 8:7 - En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
Hébreux, 8:13 - En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Hébreux, 10:9 - il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
Ces versets en plus qu'ils minimisent l'ancienne alliance, ils affirment l'abolition de l'ancienne alliance, contredisant ce que Jésus a dit en :
Matthieu, 5:17 - Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Matthieu, 5:18 - Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé.
Matthieu, 5:19 - Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Si nous faisons une simple comparaison entre la parole de Jésus dans Matthieu, et la parole du Paul dans Hébreux, nous voyons contraste évident, concernant la vision de l'ancienne alliance, Jésus la éloge, alors que Paul la minimise, ce qui veut dire que certainement Allah n'a rien révélé à Paul et Hébreux et ses autres lettres ne font pas partie de la parole d'Allah.
Si vous avez des objections, sont les bienvenues si vous êtes à l'enquête et vérité, nous sommes tous à l'enquête de la vérité et rien que la vérité,car seule la vérité ne sauvera le jour dernier
Commentaires
Enregistrer un commentaire