Main menu

Pages

Pas de islam par l'heritage

Si vous êtes musulman puisque vos parents sont musulmans, que vous sachiez que vous n'êtes pas musulman réellement, et que Allah n'accepte pas un Islam hérité sans qu'il soit basé sur une conviction solide et ferme.

Certainement cela surprend beaucoup de gens qui se disent musulmans, et qui ne sont pas réellement convaincus par l'islam, mais ce ça la vérité annoncé par le prophète Mahomet que les bénédictions et le salut soient sur lui, dans un hadith authentique rapporté par Malik 510, Ibnou Abi Chayba 8396, Ahmed 27464, Al-Boukhari 184, Mouslim 2058 et Ibnou Hibane 3114, dans lequel le Messager d'Allah dit:

ﻣﺎ ﻣﻦ ﺷﻲء ﻛﻨﺖ ﻟﻢ ﺃﺭﻩ ﺇﻻ ﻭﻗﺪ ﺭﺃﻳﺘﻪ ﻓﻲ ﻣﻘﺎﻣﻲ ﻫﺬا، ﺣﺘﻰ اﻟﺠﻨﺔ ﻭاﻟﻨﺎﺭ، ﻭﻟﻘﺪ ﺃﻭﺣﻲ ﺇﻟﻲ ﺃﻧﻜﻢ ﺗﻔﺘﻨﻮﻥ ﻓﻲ اﻟﻘﺒﻮﺭ ﻣﺜﻞ، ﺃﻭ ﻗﺮﻳﺒﺎ ﻣﻦ ﻓﺘﻨﺔ اﻟﺪﺟﺎﻝ ـ ﻻ ﺃﺩﺭﻱ ﺃﻳﺘﻬﻤﺎ ﻗﺎﻟﺖ ﺃﺳﻤﺎء ـ ﻳﺆﺗﻰ ﺃﺣﺪﻛﻢ ﻓﻴﻘﺎﻝ ﻟﻪ: ﻣﺎ ﻋﻠﻤﻚ ﺑﻬﺬا اﻟﺮﺟﻞ؟ ﻓﺄﻣﺎ اﻟﻤﺆﻣﻦ، ﺃﻭ اﻟﻤﻮﻗﻦ ـ ﻻ ﺃﺩﺭﻱ ﺃﻱ ﺫﻟﻚ ﻗﺎﻟﺖ ﺃﺳﻤﺎء ـ ﻓﻴﻘﻮﻝ: ﻫﻮ ﻣﺤﻤﺪ ﺭﺳﻮﻝ اﻟﻠﻪ، ﺟﺎءﻧﺎ ﺑﺎﻟﺒﻴﻨﺎﺕ ﻭاﻟﻬﺪﻯ، ﻓﺄﺟﺒﻨﺎ ﻭﺁﻣﻨﺎ ﻭاﺗﺒﻌﻨﺎ، ﻓﻴﻘﺎﻝ ﻟﻪ: ﻧﻢ ﺻﺎﻟﺤﺎ، ﻗﺪ ﻋﻠﻤﻨﺎ ﺇﻥ ﻛﻨﺖ ﻟﻤﺆﻣﻨﺎ، ﻭﺃﻣﺎ اﻟﻤﻨﺎﻓﻖ، ﺃﻭ اﻟﻤﺮﺗﺎﺏ ـ ﻻ ﺃﺩﺭﻱ ﺃﻳﺘﻬﻤﺎ ﻗﺎﻟﺖ ﺃﺳﻤﺎء ـ ﻓﻴﻘﻮﻝ: ﻻ ﺃﺩﺭﻱ، ﺳﻤﻌﺖ اﻟﻨﺎﺱ ﻳﻘﻮﻟﻮﻥ ﺷﻴﺌﺎ ﻓﻘﻠﺘﻪ».

La traduction :

"Il y'a pas une chose que j'ai pas maintenant, même le paradis et l'enfer, et on m'a révélé que vous serez approuvé dans votre tombe une preuve semblable à celle du faux-christe, on amène l'un de vous et on lui demande :

Que sais tu par rapport à cet homme ? 

Quand au croyant ou le convaincu, il dira: 

C'est Mohamed Ibn Abdellah, qui nous a amené des preuves évidentes, et le guide, nous avons répondu favorablement à son appel, et nous avons cru à sa véracité, et nous l'avons suivi. 

On lui dira, dors bien, certains on savait que tu étais un vrai croyant.

Quand à l'hypocrite ou l'incertain il répondra en disant :

Je sais pas, j'ai juste entendu les gens disent une chose, et je l'ai dit."

Si nous méditons ce hadith, nous allons déduire que le croyant ce quelqu'un qui vérifie les conditions suivantes :

Sa foi est basée sur des preuves solides et fermes, et non basée sur l'imitation des gens. 

La connaissance et le distinction Du Messager d'Allah Mohamed bénédictions et salut soient sur lui, ceçi n'est pas être réalisé à nos jours que pour ceux qui apprennent la Souna et les traditions du Messager d'Allah, et le suivent pas à pas dans toute leur vie, autrement il n'est pas possible de le connaître ou de le distinguer.

Donc ceux qui pensent qu'on peut hériter l'islam, et devenir musulmans parce que nos parents sont musulmans, ceux là selon ce hadith il ne sont pas musulmans, il ne trompent qu'eux même. 

Certains peuvent obstiner en disant qu'Allah a dit dans le Coran : 

﴿والذين آمنوا واتبعتهم ذريتهم بإيمان ألحقنا بهم ذريتهم وما ألتناهم من عملهم من شيء كل امرئ بما كسب رهين﴾

At-Tur (Aţ-Ţūr):21 - Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis en ayant foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

Nous le répondons en disant que Allah a précisé si on suit nos parents que cette suivi est faite en ayant foi, et qui dit foi en arabe veut dire conviction, et donc le verset n'est pas en contradiction avec le hadith, et ne tolère pas un Islam sans conviction.

Cher lecteur, avant que nous continuons les conditions de l'islam, nous allons dans les prochains articles présenter les preuves que Mohamed est Messager d'Allah et que le Coran est là parole d'Allah, afin que tu puisse bâtir ta foi sur des preuves solides et fermes afin que tu sois réellement un croyant comme le hadith l'a montré.


reactions
author-img
داعية يحاول تقفي أثر الأنبياء في الدعوة

Commentaires

Enregistrer un commentaire

table of contents title