Le louange pour celui qui a créé l'homme et l'a enseigné avec la plume ce qu'il ne savait pas, et les bénédictions et le salut soient sur celui qui est envoyé comme miséricorde du monde entier, en suite
Nous avons promis dans l'article précédent de parler sur les preuves mentales qui prouvent que le Coran est rien d'autre que la parole d'Allah, au lieu de continuer les conditions de l'islam, parce que dans l'article précédent nous avons vu que une foi n'est pas basée sur des preuves solides et fermes, n'est considérée valable par Allah exalté soit-il, et donc celui qui la porte ne sera pas sauvé le jour dernier, d'où la nécessité de parler des preuves qui prouvent que le Coran est là parole d'Allah, afin de bâtir une foi solides, et afin d'espérer être sauvé le jour dernier.
Avant de croire que le Coran est là parole d'Allah, il faut qu'on vous la prouve d'abord, sinon même si vous croyez aveuglément sans à le fait que le Coran est là parole d'Allah, vous n'avez pas rempli la condition fondamentale que nous avons vu dans l'article précédent, donc il ne suffit pas de dire je crois que le Coran est là parole d'Allah seulement, il faut avoir des preuves solides qui la prouvent, de tel sorte que vous pouvez la prouver pour les non musulmans.
Pour prouver que le Coran est la parole d'Allah, le Coran présente une infinité des preuves mentales, nous allons citer quelques catégories des preuves mentales, dans chaque catégorie une infinité des preuves.
Les preuves d'ordre général :
Ce genre des preuves s'adresse à tous le monde, puisqu'elles se basent sur la logique formelle qui la base de réflexion chez l'homme.
Première preuve : le défi d'amener une parole semblable au Coran
La logique sur lequel se base cette, est le fait que si le Coran a été forgé par Mohamed bénédictions et salut soient sur lui, alors d'autres personnes seront certainement capables d'amener une parole semblable, puisque Mohamed n'est que une être humain, et tout chose faite par un être humain, les hommes peuvent la reproduire, ceci est évident, donc si nous sommes tous réunis incapable d'amener une parole semblable au Coran, alors on déduit que Mohamed bénédictions et salut soient sur lui, n'est pas capable d'amener le Coran, et le Coran doit être la parole d'Allah exalté soit-il.
Cette preuve a été cité plusieurs fois dans le Coran, parmi lesquelles :
﴿وإن كنتم في ريب مما نزلنا على عبدنا فأتوا بسورة من مثله وادعوا شهداءكم من دون الله إن كنتم صادقين﴾﴿فإن لم تفعلوا ولن تفعلوا فاتقوا النار التي وقودها الناس والحجارة أعدت للكافرين﴾
La traduction :
La vache (Al-Baqarah):23 - Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
La vache (Al-Baqarah):24 - Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
﴿قل لئن اجتمعت الإنس والجن على أن يأتوا بمثل هذا القرآن لا يأتون بمثله ولو كان بعضهم لبعض ظهيرا﴾
La traduction :
Le voyage nocturne (Al-'Isrā'):88 - Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
Deuxième preuve : le défi de trouver une erreur
Cette preuve se base sur la certitude que l'homme est imparfait, et tous ses œuvres présentent des erreurs, donc si le Coran est forgé par Mohamed bénédictions et salut soient sur lui, certainement il doit avoir des erreurs, et des contradictions, et si le Coran ne contient aucune erreur, alors on déduit évidemment que le Coran n'est pas la parole de Mohamed bénédictions et salut soient sur lui, mais c'est la parole d'Allah.
﴿أفلا يتدبرون القرآن ولو كان من عند غير الله لوجدوا فيه اختلافا كثيرا﴾
La traduction:
Les femmes (An-Nisā'):82 - Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Avant de continuer avec les preuves mentales que le Coran présente, j'aimerais attirer votre attention à mon expérience personnelle, à invoquer les chrétiens à embrasser l'islam, en effet je me suis basé sur le verset précédent, en étudiant la Bible, et j'ai pu énumérer beaucoup des erreurs dans les chiffres, et les noms propres qui ne sont pas changeable lors de traduction, et chaque fois que je présente mes études au chrétiens, ils étaient obligés d'accepter que la Bible contient des erreurs, et elle ne peut pas être dans toute son intégralité la parole d'Allah.
Deuxième catégorie : preuves d'ordre particulier
Ce genre des preuves est plus spécialisées, s'adressent aux spécialistes dans chaque domaine de la vie, et de la science, ce qui veut dire que ce genre des preuves est illimité, car les domaines de la vie, et les domaines de la science sont pas dénombrables.
Exemple de preuves particulières
Il est évident que à l'époque du Messager d'Allah Mohamed que les bénédictions et le salut soient sur lui, il y avait pas toute cette révolution scientifique que nous vivons à nos jours, il y avait pas des laboratoires, microscopes, et recherches scientifiques, donc tout information scientifique que Mohamed bénédictions et salut soient sur lui, amène doit être d'origine d'Allah l'omniscient, autrement lui ne peut en aucun cas la savoir, par exemple lorsque le Coran nous parle de l'évolution de l'embryon dans les versets :
﴿ولقد خلقنا الإنسان من سلالة من طين﴾﴿ثم جعلناه نطفة في قرار مكين﴾﴿ثم خلقنا النطفة علقة فخلقنا العلقة مضغة فخلقنا المضغة عظاما فكسونا العظام لحما ثم أنشأناه خلقا آخر فتبارك الله أحسن الخالقين﴾
La traduction :
Les croyants (Al-Mu'minūn):12 - Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
Les croyants (Al-Mu'minūn):13 - puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Les croyants (Al-Mu'minūn):14 - Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
Toute personne honnête avec soi, et franche, doit accepter que le Coran est là parole d'Allah, parce que Mohamed bénédictions et salut soient sur lui ne peut jamais savoir cette évolution à l'époque que si et seulement si l'omniscient lui révèle.
Cher lecteur, le débat est ouvert pour toute personne honnête et sincère qui veut la certitude.
Commentaires
Enregistrer un commentaire